12 février 2008

Gérard Derminasyan

GÉRARD DERMINASYAN

Gérard étudie la danse depuis l’âge de 18 ans : il a acquis sa formation tout d’abord en danse classique, pour ensuite poursuivre  avec la danse sportive, le flamenco et le tango argentin, sa véritable passion.  Depuis 2002, il se consacre exclusivement au tango argentin, tant sous sa forme classique « tango-salon » que sa forme plus moderne, « tango-nuevo ». En 2006 et 2007, il se perfectionne à Buenos Aires, en Argentine, auprès de plusieurs maîtres, dont Fabian Peralta, Cristina Cortes , Julio Balmaceda et Fernando Galera, entres autres.

Gérard a aussi été très impliqué au niveau de la danse sportive : il a été formé par différents professeurs de niveau international, a fait de la compétition et a gagné plusieurs prix. Sur scène, on a pu le voir danser dans différentes productions et styles de danse : dans CARMEN (Opéra de Montréal, et Opéra Lyra d’Ottawa), dans UN DIA FLAMENCO (Centre National des Arts à Ottawa), dans ALICE IN WONDERLAND (Les Petits Ballets d’Ottawa) et récemment, à Buenos Aires, dans une production de Carolina Bonaventura.

Gérard enseigne le tango argentin dans différents centres culturels à Montréal. L’enseignement de la danse le passionne énormément : il adore transmettre ses connaissances sur la technique du mouvement, la posture, l’alignement, et l’émotion du tango.

Posté par AtelierTango à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Gérard Derminasyan

Nouveau commentaire